EXPOSITION DU PHOTOGRAPHE BENJAMIN DEROCHE
3 juillet - 1er novembre
Installation sur le site des créations photographiques de l’artiste accueilli en résidence dans le cadre du programme « Jardins insolites en Finistère » initié par le Conseil départemental, en partenariat avec le Musée de l’école rurale en Bretagne de Trégarvan, l’Ecomusée des Monts d’Arrée et le Musée départemental breton.
Le Conseil départemental du Finistère a initié en 2013 une démarche de coopération culturelle entre l'Ancienne abbaye de Landévennec, le Musée de l'école rurale en Bretagne de Trégarvan et l'Ecomusée des Monts d'Arrée Commana/Saint-Rivoal, trois musées situés sur le Parc naturel régional d'Armorique, en partenariat avec le Musée départemental breton-Manoir de Squividan.
En 2015, le programme « Jardins insolites en Finistère » met à l'honneur la nature et la création en proposant un parcours autour des jardin de ces musées. Le jardin monastique de Landévennec, le jardin d'instituteur de Trégarvan, les jardins potagers de Saint-Rivoal et le jardin paysager du Manoir de Squividan constituent alors les étapes d'une balade insolite en Finistère.
De juillet à novembre, de jardin en jardin, la promenade est jalonnée des œuvres de Benjamin Deroche. Invité dans le cadre d'une résidence d'artiste sur les quatre sites, l'artiste-photographe porte un regard singulier sur la nature et le paysage.
Fruit de son travail, une quarantaine d'oeuvres sont réparties et exposées simultanément dans les quatres jardins qui ont inspiré l'artiste.
Inclus dans le droit d'entrée. En savoir plus sur la page de "Jardins insolites en Finistère" : http://jardinsinsolites29.fr/